ANDRITZ Hydro business division key visual

ANDRITZ Hydro Canada à Boucherville

Spécialistes en réhabilitation d'équipements de mécanique lourde en hydroélectricité

La division d'ANDRITZ Hydro à Boucherville, établie sous le nom de ANDRITZ Hydro Canada Inc., compte plus de 65 ans d'expérience dans le secteur de l'énergie, notamment dans l'industrie hydroélectrique.

© ANDRITZ

Actualités Juin 2023

Réfection de la première unité de la centrale hydroélectrique Tobique, New Brunswick, achevées

Lire ....

   

Entre autres services, elle offre une expertise pour la réparation et la modernisation des vannes hydrauliques, équipements de levage ainsi que des équipements auxiliaires pour les centrales hydroélectriques.

Gamme de produits

Fondée en 1956, HMI s’est rapidement bâti une réputation enviable pour la qualité d’exécution de ses travaux dans le domaine des projets de construction majeurs.

Au cours des années 80, la compagnie a diversifié son expertise dans la réalisation de projets clés en main en développant l’entreprise autour de 3 secteurs d’activité : la construction de centrales électriques, l’environnement et les projets industriels.

Aujourd’hui, HMI est reconnue pour son expérience et son expertise dans la réalisation de projets majeurs clés en main partout au Canada. Nos clients bénéficient d’une approche novatrice en planification et en exécution de travaux et d’une large gamme de services dans la construction et la gestion de projets.

Cette division emploie près de 100 personnes dans des bureaux situés à Québec et Boucherville, QC et à Langley, BC.

Dates importantes

2018 Acquisition par le Groupe ANDRITZ Hydro

2016 Prolongation de l'entente de partenariat avec BC Hydro jusqu'en 2026 pour les derniers projets du programme de réhabilitation des vannes d'évacuateur de crues.

2011 HMI remporte le prix du génie-conseil du Québec pour le projet de mise à niveau des fours de l'Incinérateur de la Ville de Québec

2009 Signature de l’entente de partenariat avec BC Hydro pour la réfection de 22 évacuateurs de crue qui incluant les vannes, treuils, travaux civils, travaux électriques et travaux des systèmes de protection et contrôle.

2009 HMI Construction inc. ouvre un bureau permanent en Colombie-Britannique.

2008 HMI Construction inc. obtient son premier contrat avec BC Hydro qui consiste à la réfection des barrages de Seton, Cheakamus et Terzaghi.

2004 M. Guy Gaudet achète Hydro-Mécanique Construction inc et renomme la compagnie HMI Construction inc.

2000 HMI reçoit le Prix d'excellence pour ses travaux à la centrale hydroélectrique de Beauharnois reliés à la structure. 

1999 M. Louis Laperrière achète Hydro-Mécanique Construction inc du groupe Groupe Laperrière & Verreault (GL&V).

1995 Hydro-Mécanique Construction inc obtient un premier projet pour la réfection des  vannes de prise d’eau et d’évacuateur de la centrale de Beauharnois.

1989 1er contrat majeur clés en main : Centrale thermique aux Îles-de-la-Madeleine d’une valeur de 155 $ millions.

1988 Groupe Laperrière & Verreault (GL&V) achète Hydro-Mécanique Construction inc. et M. Louis Laperrière en devient président.

1967 Hydro-Mécanique Construction inc. obtient un premier contrat majeur d’installation pour une usine de traitement d’eau de Loretteville.

1956 Fondation de Hydro-Mécanique Construction inc. par M. Roland Harnois et M. Pierre Raymond en tant qu’agents de manufacturier.

ANDRITZ Hydro en un coup d'œil

ANDRITZ Hydro est l'un des leaders mondiaux de la fourniture d'équipements électromécaniques et de services pour les centrales hydroélectriques, dans le marché dynamique et en forte croissance des énergies renouvelables. Sur la base de 180 ans d'expérience et une capacité installée de 470 gigawatts, nous proposons des solutions innovantes pour les nouvelles centrales hydroélectriques, qu'elles soient petites ou grandes, ainsi que pour les installations existantes. Nous proposons également en complément des solutions digitales de pointe, des services complets d'opération et de maintenance, ainsi que des turbo-alternateurs pour les centrales thermiques.

  • Plus de 180 ans d’expérience en turbine
  • Plus de 31,900 turbines (plus de 471,000 MW) installées
  • Une gamme complète jusqu’à plus de 800 MW
  • Plus de 125 ans d’expérience en équipement électrique
  • Leader en service and réhabilitation
  • Plus de 100 unités Compact Hydro par an

Plus d'information

Testez notre HYDRO News App

ANDRITZ HYDRO Canada Inc. | Boucherville