ANDRITZ Hydro business division key visual

Dernières nouvelles - Canada

Fevrier 2021: Muskrat Falls, Canada – Remise au client du groupe # 1

ANDRITZ Hydro Canada a terminé l’année 2020 sur une bonne note avec l’atteinte d'une étape importante au projet Muskrat Falls dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador.

© ANDRITZ

Nous tenons à remercier et féliciter toutes les personnes impliquées dans la remise à Nalcor Energy-Lower Churchill Project (LCP) du groupe turbine-alternateur n ° 1 de Muskrat Falls pour exploitation commerciale suite à son achèvement en décembre 2020. Ce fut un long et difficile périple depuis la signature de ce nouveau grand projet hydroélectrique en 2013. Le parcours a été difficile avec de nombreux embuches et défis. Cependant, grâce à la détermination de LCP et d'ANDRITZ Hydro Canada, cette première de quatre importantes étapes a été franchie avec succès.

Le contrat comprend la conception, la fourniture et l'installation de quatre nouveaux groupes turbine-alternateur d'une capacité de 206 MW chacun. Outre les quatre turbines verticales Kaplan, les alternateurs synchrones, les systèmes de refroidissement eau/air, de régulation numérique avec servomoteurs et d'alimentation en huile haute pression, il comprend aussi les systèmes de contrôle, de protection et de surveillance de l'excitation statique. Les groupes turbine-alternateur ont été conçus au Canada et fabriqués outre-mer en Asie. Les groupes turbine-alternateur ont été assemblés sur place en majorité par des travailleurs de Terre-Neuve-et-Labrador sous la direction et la supervision d'ANDRITZ Hydro Canada.

Nous sommes très heureux d'avoir franchi avec succès cette première étape majeure sans accident avec perte de temps. Nous sommes impatients d’achever les trois prochains groupes turbine-alternateur avec succès au cours des prochains mois de 2021.

Détails Techniques
Puissance Totale: 824 MW
Puissance des unités: 4 x 206 MW
Chute: 35 m
Voltage: 15 kV
Vitesse: 90 rpm
Diamètre de roue: 8,820 mm

------------

Fevrier 2021: ANDRITZ fournira des équipements électromécaniques pour la centrale de production d’électricité Red Rock Falls, Canada

© Evolugen by Brookfield Renewable

Le groupe technologique international ANDRITZ a reçu une commande de Mississagi Power Trust, une filiale d’Evolugen par Énergie Brookfield, pour la réfection majeure de la turbine et alternateur G1 ainsi que la mise à niveau électrique sur G1 et G2 à la centrale de production électrique Red Rock Falls, située sur la rivière Mississagi dans le district d’Algoma en Ontario, Canada. La réfection de la première unité débutera en juin 2022, avec la mise en service finale prévue en avril 2023.

L’étendue des fournitures inclus la conception, la fabrication, le transport, le montage, les essais et la mise en service de divers composants de turbine et d’alternateur neufs ou remis à neuf incluant une roue Kaplan améliorée de 28 MW, de nouveaux systèmes de contrôle et de protection et divers équipements électriques auxiliaires.

Cette commande confirme la bonne collaboration entre Evolugen par Énergie Brookfield et ANDRITZ et constitue une autre étape importante pour ANDRITZ sur le marché canadien de l’hydroélectricité. ANDRITZ est présente sur le marché canadien hydroélectrique depuis 1890, livrant environ 1,000 groupes turbo-alternateur pour une capacité totale de plus de 50 000 MW. Le groupe ANDRITZ compte au total environ 1,000 employés au Canada.


------------

Décembre 2020: HPP Shipshaw, Canada - Mise en service réussie

ANDRITZ Hydro Canada célèbre une étape importante du projet Shipshaw U8


© ANDRITZ

Nous tenons à féliciter tout le monde pour la mise en service réussie du tout nouveau stator de l’alternateur de l'unité n° 8 de la centrale de Shipshaw, achevée effectuée le 11 novembre 2020.

En 2018, ANDRITZ Hydro a reçu une commande de Rio Tinto pour la réhabilitation de l’alternateur du groupe n°8 de la centrale hydroélectrique Shipshaw à Jonquière, au Québec. Le contrat comprenait la conception, la fourniture et la supervision de l'installation d'un stator tout neuf. Il a été conçu au Canada et fabriqué et enroulé en atelier en quatre sections en Inde. Ces quatre sections ont été livrées sur site au début de janvier 2020. Ensuite, elles ont été assemblées par les employés de Rio Tinto sous la supervision d'ANDRITZ Hydro Canada.

Nous sommes très heureux d'avoir mené à bien le projet Shipshaw U8, en faisant équipe avec les employés de Rio Tinto, sans aucun incident de santé/sécurité. Nous espérons qu'un deuxième nouveau stator pour le groupe 12 de Shipshaw, fabriqué présentement en Inde, sera aussi achevé avec succès.

Détails techniques

Puissance totale:947 MW 
Puissance unitaire:92.6 MVA
Tension:13,8 kV
Chute:63.4 m
Vitesse:128.6 tr/min
Diamètre du stator:9,754 mm

----------

  

Novembre 2020: ANDRITZ sélectionné pour la rénovation de la centrale de Carillon, Canada

Le groupe technologique international ANDRITZ a été sélectionné par Hydro-Québec comme partenaire exclusif pour rééquiper potentiellement les quatorze groupes turbines-alternateurs de 54 MW de la centrale Carillon située sur la rivière Outaouais, Canada. Hydro-Québec a confié à ANDRITZ la fourniture et l'installation des six premiers groupes turbines-alternateurs le 30 septembre 2020.

© Hydro-Québec

Cette première phase comprend le rééquipement complet de ces six unités avec de nouveaux alternateurs, régulateurs de vitesse et turbines de type Kaplan. Toutes les pièces amovibles seront remplacées. La plupart des pièces encastrées seront conservées et remises à neuf. ANDRITZ est responsable de la conception, de la fabrication, du transport, de l'assemblage, des essais et de la mise en service de l'ensemble de la fourniture.

ANDRITZ est le fabricant d'origine des turbines et des alternateurs existants de la centrale de Carillon. « La réalisation de ce projet aura un impact significatif sur le maintien du savoir-faire hydroélectrique québécois au sein d'ANDRITZ et de ses nombreux fournisseurs situés au Québec », a déclaré Daniel Carrier, président d'ANDRITZ Hydro Canada.

Ces fournisseurs québécois seront principalement impliqués dans la fabrication de composants stratégiques dont les roues Kaplan et dans l'installation de l'équipement en centrale. La plupart des travaux de conception seront réalisés dans les installations d'ANDRITZ à Lachine, Chambly et Pointe-Claire, où se trouve son bureau de gestion de projet à seulement 60 km de la centrale de Carillon.

La connaissance d'ANDRITZ des unités existantes, l'expertise et la présence locale de ses équipes d'exécution ainsi que la proximité de la centrale de Carillon font d'ANDRITZ le partenaire idéal d'Hydro-Québec pour la réalisation de cet important projet qui s'étendra sur total de 16 années, avec la mise en service de la dernière unité prévue pour 2036.

Contact us
ANDRITZ HYDRO Canada Inc.
6100 Trans Canada Highway
QC H9R 1B9 Pointe-Claire
Get in contact