Dernières nouvelles - Canada

24/05 2022: Abitibi Canyon, Canada - L'opération commerciale réalisée

ANDRITZ Hydro Canada tient à remercier et à féliciter toutes les personnes impliquées dans l'achèvement de la remise à neuf de l'Abitibi Canyon G2 en Ontario, Canada pour notre client Ontario Power Generation.

© ANDRITZ

L'opération commerciale a été réalisée le 21 mars 2022.

Nous avons constaté une très bonne culture SSE sur le site, et avons eu une excellente collaboration avec Ontario Power Generation.

Bien que l'accès des composants par le toit ait été une difficulté supplémentaire sur ce site, une bonne planification du levage, du travail et de l'espace a permis de réduire les inconvénients au minimum.

La bonne collaboration et la communication entre tous les groupes et tous les secteurs d’activités d'ANDRITZ Hydro Canada nous ont permis de trouver et d'appliquer des solutions efficaces aux problèmes rencontrés sur le site. 

FOURNITURE:
- Remise à neuf des composants de la turbine, y compris le régulateur, et nouvelle plate-forme pour l’aspirateur
- Remise à neuf et mise à niveau de l’alternateur, y compris un nouveau bobinage du stator et une nouvelle isolation des pôles du rotor.
- Installation d'un nouveau croisillon rotor (fourni par ANDRITZ Hydro Canada sur un contrat séparé) et d'une nouvelle excitatrice (fournie par Ontario Power Generation).
- Conception, fourniture et installation d'une nouvelle vanne de prise d’eau, d'un treuil et de pièces encastrées.

DONNÉES TECHNIQUES:
Puissance : 1 x 80,5 MVA
Tension : 13,8 kV
Chute : 72 m
Vitesse : 164 rpm
Diamètre du roue : 3835 mm

-------

Avril 2022: La Grande1, Canada – Contrat pour le remplacement de 12 systèmes d’excitation

ANDRITZ Hydro Canada Inc. a conclu un contrat avec Hydro-Québec en décembre 2021 pour le remplacement de 12 systèmes d’excitation à la centrale hydroélectrique La Grande-1.

© Hydro Québec

La centrale, avec une capacité de 1 436 MW, est située sur la rivière La Grande, une région du Nord du Québec, Canada. La livraison des deux premières unités à la centrale est prévue pour janvier 2023, avec un arrêt et une remise en service prévus par Hydro-Québec plus tard en 2023. Les unités suivantes seront livrées au rythme de deux par année jusqu'à la fin du contrat en 2028.

L’étendue des travaux inclura la conception, la fabrication, les essais en usine, et le transport de nouveaux systèmes d’excitation. Hydro-Québec sera responsable des travaux sur site pour démanteler les excitatrices présentement en opération et ayant atteint la fin de leur vie utile, ainsi que de l'installation et de la mise en service des nouvelles unités livrées par ANDRITZ.

Ce contrat renforce la relation à long terme entre ANDRITZ et Hydro-Québec dans l'effort continu de mise à niveau des actifs de production du Québec. Nous sommes ravis de poursuivre notre contribution pour assurer la durabilité de l'hydroélectricité au Québec, en fournissant de l'énergie propre et renouvelable au réseau électrique canadien et nord-américain.

-------

Février 2022: Sir Adam Beck 1, Canada - Les travaux de remplacement de bâche spirale ont été réalisés avec succès

La centrale Sir Adam Beck 1 est une centrale de 10 groupes turbine/alternateur, située sur la rivière Niagara, à proximité de Niagara-On-The-Lake, en Ontario.

Deux des groupes (G1 et G2) ont été mis hors service en 2009. Le projet d'ANDRITZ Hydro Canada avec Ontario Power Generation (OPG) consiste à remplacer les turbines et les alternateurs par de nouveaux composants modernes avec une fréquence de 60 Hz, une réfection des vannes de prise d’eau, et plusieurs travaux sur les équipements auxiliaires électriques. Le projet est réalisé selon un modèle contractuel collaboratif qui s'est avéré très efficace.

Après le démontage des deux groupes, des essais non destructifs ont été effectués sur la bâche spirale existante. Le bon état des brides de la bâche spirale est essentiel pour la sécurité des groupes car celles-ci relient la structure de la turbine aux fondations et elles sont soumises aux charges hydrauliques. À la suite d'enquêtes et d'analyses, il a été conclu que la réfection de la bâche existante qui date de 100 ans, n'était pas une option viable.

La décision a été prise par Ontario Power Generation d'arrêter la réfection et de procéder au remplacement de la bâche spirale. Les travaux ont été réalisés avec succès sur une période d'un an malgré des défis techniques importants et malgré la pandémie de COVID-19. Ce video montre l'excellent travail réalisé par les équipes d'ANDRITZ et de notre sous-traitant Newman Brothers. 

Les problèmes complexes nécessitent des solutions complexes et de l'innovation ! C’est ce qui fait d’ANDRITZ Hydro Canada le choix parfait pour vos projets hydroélectriques. 

Données techniques: 
Puissance de l'installation: 57,5 MW par unité
Chute: 91,00 m
Tension: 13,8 kV
Vitesse: 200 rpm
Diamètre de la roue: 3063 mm 

-------

Novembre 2021: EB Campbell, Canada - Étape importante de l'installation avec deux unités terminées

Nous aimerions remercier et féliciter tous ceux qui ont contribué à la réalisation de la réfection complète des groupes 3 et 4 à la centrale de EB Campbell en Saskatchewan au Canada pour le bénéfice de notre client SaskPower.

© ANDRITZ

La mise en service commerciale a été atteinte le 19 juillet 2021 pour le groupe 3 ainsi que le 25 août 2021 pour le groupe 4. Les essais de performance ont été complétés sur le groupe 3 en septembre 2021 et ceux-ci ont confirmé l’atteinte de toutes les garanties de performance et ce à l’intérieur des valeur spécifiées à notre contrat.

Nous avons observé une excellente culture Santé-Sécurité sur le chantier, une très bonne qualité des travaux effectués, la productivité des corps de métier impliqués et le respect de l’échéancier de projet. Nous avons également expérimenté une très bonne collaboration à l’interne de Andritz ainsi qu’avec notre client. 

Nous travaillons présentement à la réfection du groupe 6. Nous espérons et anticipons obtenir le même genre de résultats pour le reste du projet pour lequel il nous reste 4 groupes à réfectionner d’ici à 2025. Ce projet procurera des bénéfices à long terme à la province de la Saskatchewan en favorisant une énergie propre et renouvelable pour plusieurs années à venir. 

Étendue des travaux

  • Essais sur modèle
  • Conception, fourniture et installation de 6 roues de remplacement, de nouveaux distributeurs, de nouveaux stators avec nouvelles laminations et nouveaux bobinages, remplacement des vannes de prise d’eau, grilles à débris et treuils
  • Réfection des guides des vannes de la prise d’eau, des pôles alternateurs, des arbres, des paliers et de plusieurs autres composantes
  • Évaluation et remplacement de certains instruments et panneaux de contrôle

Données techniques:
Puissance: 6 × 37 MW / 6 × 43.5 MVA
Voltage: 14.4 kV
Chute: 32 m
Vitesse: 120 rpm
Diamètre de la roue d’eau: 4,094 mm

© ANDRITZ

--------

Novembre 2021: Kettle, Canada - ANDRITZ fournira des nouveaux stators 

ANDRITZ a conclu un contrat avec Manitoba Hydro pour le remplacement de jusqu’à huit stators (groupes 5 à 12) à la centrale hydroélectrique Kettle. La centrale, avec une capacité de 1,220 MW, est située sur la rivière Lower Nelson au Manitoba, Canada. L’arrêt du premier groupe débutera en juillet 2023 et la date de remise en service est prévue en décembre 2023. L'assemblage du stator commencera avant l'arrêt du groupe sur l’aire de service en février 2023.

© Manitoba Hydro

L’étendue des travaux inclura la conception, la fabrication, le transport, et l’installation de nouveaux stators d’une puissance nominale de 138 MVA chacun, ainsi que la réfection de quelques composants de l’alternateur tels que les pôles du rotor. Manitoba Hydro sera responsable des travaux sur site ne faisant pas partie des travaux d'ANDRITZ ainsi que de la mise en service du groupe.

Ce contrat engendre une relation à long terme entre ANDRITZ et Manitoba Hydro pour conjointement prolonger la durée de vie d'une importante centrale et contribuera à continuer de fournir de l’énergie propre, renouvelable et distribuable à la province du Manitoba pour les années à venir alors que nous luttons contre les effets des changements climatiques mondiaux. ANDRITZ est présent sur le marché hydroélectrique canadien depuis 1890, ayant livré environ 1,000 groupes turbo-alternateur pour une capacité totale de plus de 50 000 MW. Le groupe ANDRITZ compte au total environ 1,000 employés au Canada.

© Manitoba Hydro

--------

Août 2021: Muskrat Falls - Transfert réussi du groupe #3

Nous aimerions remercier et féliciter toutes les personnes impliquées dans le transfert réussi du groupe #3 de Muskrat Falls à Nalcor Energy-Lower Churchill Project (LCP) pour une exploitation commerciale, après achèvement en août 2021.

© ANDRITZ

Le travail acharné et le dévouement des équipes de LCP et d'ANDRITZ Hydro ont contribué à atteindre avec succès cette troisième étape importante. Un gros merci à l'équipe de mise en service.

L'étendue du contrat pour cette centrale hydroélectrique de 824 MW comprend la conception, la fourniture et l'installation de quatre nouveaux groupes turbine-alternateur d'une puissance de 206 MW chacun. L'étendue des travaux comprend quatre turbines Kaplan à axe vertical, les alternateurs synchrones, les systèmes de régulation numérique incluant les servomoteurs et les systèmes d'alimentation en huile haute pression, les systèmes d'excitation statique et les systèmes de contrôle, de protection et de surveillance. 

Nous sommes très heureux d'avoir franchi avec succès cette troisième étape importante sans blessure avec perte de temps (ou incident). Nous attendons avec impatience l'achèvement du dernier groupe dans les prochains mois de 2021.

Détails techniques
Puissance totale : 824 MW
Puissance de l'installation : 4 x 206 MW
Hauteur de chute : 35 m
Tension : 15 kV
Vitesse : 85,7 tr/min
Diamètre de la roue: 8 820 mm

© ANDRITZ

-------

Avril 2021: ANDRITZ sélectionné pour la réfection des passages hydrauliques de la centrale de Carillon, Canada

© Hydro-Québec

Groupe technologique international ANDRITZ a remporté un contrat de la part d’Hydro-Québec, Canada, pour la réhabilitation des passages hydrauliques de la centrale Carillon située sur la rivière des Outaouais, Canada. Cette commande fait suite au récent contrat d'Hydro-Québec pour une première phase de rééquipement pour (6) six groupes turbines/alternateurs de 54 MW de la centrale. La réalisation de ce projet additionnel s'étalera sur sept ans.

La première partie du mandat comprend l’ensemble des travaux liés à la conception, la fabrication et l'installation des équipements hydromécaniques reliés à la réparation et / ou au remplacement de six passages hydrauliques incluant les travaux civils associés, 18 nouvelles vannes de prises d’eau (6 m X 10 m), 18 jeux de nouvelles pièces encastrées (25 m), la réhabilitation de 18 grilles à débris (6 m X 20 m), ainsi que 18 nouveaux systèmes de levage hydrauliques.

Avec ce contrat additionnel, ANDRITZ Hydro Canada prouve non seulement la forte relation avec Hydro-Québec, mais démontre également sa capacité à offrir des solutions intégrées de réhabilitation, couvrant l’ensemble des composantes liées à la production hydroélectrique.

-------

Avril 2021: Muskrat Falls, Canada

La mise en place d’une turbine Kaplan dans son puits requiert de la précision et du savoir-faire. La vidéo montre la mise en position d'une turbine Kaplan verticale à la centrale hydroélectrique de Muskrat Falls au Canada. Pour le projet Muskrat Falls, ANDRITZ est en charge de la conception, la fourniture et l'installation de quatre nouvelles unités turbine-alternateur d'une capacité de 206 MW chacune. En plus des turbines Kaplan, la fourniture d'alternateurs synchrones, régulateurs de vitesse, systèmes d'excitation statique, et systèmes de protection et de contrôle sont également inclus dans les travaux d’ANDRITZ. L’unité turbine-alternateur comprenant la turbine Kaplan a été conçue au Canada, fabriquée en Asie et assemblée à la centrale de Muskrat Falls par du personnel provenant principalement de Terre-Neuve-et-Labrador sous la supervision d'ANDRITZ Hydro Canada.

Pour en savoir plus sur les turbines, consultez notre page produits. 

Détails Techniques
Puissance Totale: 824 MW
Puissance des unités: 4 x 206 MW
Chute: 35 m
Voltage: 15 kV
Vitesse: 90 rpm
Diamètre de roue: 8,820 mm
Runner diameter: 8,820 mm

-------

March 2021: Joignez-Vous à notre équipe!

Notre équipe ANDRITZ Hydro au Canada s'agrandit! Nous sommes à la recherche de talents pour joindre notre équipe dynamique!

Si vous recherchez la stabilité, une carrière passionnante et enrichissante, tout en contribuant de manière positive au changement climatique, ne cherchez plus. Nous voulons vous rencontrer. Nous avons des postes vacants à nos emplacements du Québec et de l'Ontario en gestion de projet, ingénierie, ventes, qualité, SSE et services en chantier.

Visitez notre page carrière! 

----------------

Fevrier 2021: Muskrat Falls, Canada – Remise au client du groupe # 1

ANDRITZ Hydro Canada a terminé l’année 2020 sur une bonne note avec l’atteinte d'une étape importante au projet Muskrat Falls dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador.

© ANDRITZ

Nous tenons à remercier et féliciter toutes les personnes impliquées dans la remise à Nalcor Energy-Lower Churchill Project (LCP) du groupe turbine-alternateur n ° 1 de Muskrat Falls pour exploitation commerciale suite à son achèvement en décembre 2020. Ce fut un long et difficile périple depuis la signature de ce nouveau grand projet hydroélectrique en 2013. Le parcours a été difficile avec de nombreux embuches et défis. Cependant, grâce à la détermination de LCP et d'ANDRITZ Hydro Canada, cette première de quatre importantes étapes a été franchie avec succès.

Le contrat comprend la conception, la fourniture et l'installation de quatre nouveaux groupes turbine-alternateur d'une capacité de 206 MW chacun. Outre les quatre turbines verticales Kaplan, les alternateurs synchrones, les systèmes de refroidissement eau/air, de régulation numérique avec servomoteurs et d'alimentation en huile haute pression, il comprend aussi les systèmes de contrôle, de protection et de surveillance de l'excitation statique. Les groupes turbine-alternateur ont été conçus au Canada et fabriqués outre-mer en Asie. Les groupes turbine-alternateur ont été assemblés sur place en majorité par des travailleurs de Terre-Neuve-et-Labrador sous la direction et la supervision d'ANDRITZ Hydro Canada.

Nous sommes très heureux d'avoir franchi avec succès cette première étape majeure sans accident avec perte de temps. Nous sommes impatients d’achever les trois prochains groupes turbine-alternateur avec succès au cours des prochains mois de 2021.

Détails Techniques
Puissance Totale: 824 MW
Puissance des unités: 4 x 206 MW
Chute: 35 m
Voltage: 15 kV
Vitesse: 90 rpm
Diamètre de roue: 8,820 mm

------------

Fevrier 2021: ANDRITZ fournira des équipements électromécaniques pour la centrale de production d’électricité Red Rock Falls, Canada

© Evolugen by Brookfield Renewable

Le groupe technologique international ANDRITZ a reçu une commande de Mississagi Power Trust, une filiale d’Evolugen par Énergie Brookfield, pour la réfection majeure de la turbine et alternateur G1 ainsi que la mise à niveau électrique sur G1 et G2 à la centrale de production électrique Red Rock Falls, située sur la rivière Mississagi dans le district d’Algoma en Ontario, Canada. La réfection de la première unité débutera en juin 2022, avec la mise en service finale prévue en avril 2023.

L’étendue des fournitures inclus la conception, la fabrication, le transport, le montage, les essais et la mise en service de divers composants de turbine et d’alternateur neufs ou remis à neuf incluant une roue Kaplan améliorée de 28 MW, de nouveaux systèmes de contrôle et de protection et divers équipements électriques auxiliaires.

Cette commande confirme la bonne collaboration entre Evolugen par Énergie Brookfield et ANDRITZ et constitue une autre étape importante pour ANDRITZ sur le marché canadien de l’hydroélectricité. ANDRITZ est présente sur le marché canadien hydroélectrique depuis 1890, livrant environ 1,000 groupes turbo-alternateur pour une capacité totale de plus de 50 000 MW. Le groupe ANDRITZ compte au total environ 1,000 employés au Canada.


------------

Décembre 2020: HPP Shipshaw, Canada - Mise en service réussie

ANDRITZ Hydro Canada célèbre une étape importante du projet Shipshaw U8


© ANDRITZ

Nous tenons à féliciter tout le monde pour la mise en service réussie du tout nouveau stator de l’alternateur de l'unité n° 8 de la centrale de Shipshaw, achevée effectuée le 11 novembre 2020.

En 2018, ANDRITZ Hydro a reçu une commande de Rio Tinto pour la réhabilitation de l’alternateur du groupe n°8 de la centrale hydroélectrique Shipshaw à Jonquière, au Québec. Le contrat comprenait la conception, la fourniture et la supervision de l'installation d'un stator tout neuf. Il a été conçu au Canada et fabriqué et enroulé en atelier en quatre sections en Inde. Ces quatre sections ont été livrées sur site au début de janvier 2020. Ensuite, elles ont été assemblées par les employés de Rio Tinto sous la supervision d'ANDRITZ Hydro Canada.

Nous sommes très heureux d'avoir mené à bien le projet Shipshaw U8, en faisant équipe avec les employés de Rio Tinto, sans aucun incident de santé/sécurité. Nous espérons qu'un deuxième nouveau stator pour le groupe 12 de Shipshaw, fabriqué présentement en Inde, sera aussi achevé avec succès.

Détails techniques

Puissance totale:947 MW 
Puissance unitaire:92.6 MVA
Tension:13,8 kV
Chute:63.4 m
Vitesse:128.6 tr/min
Diamètre du stator:9,754 mm

----------

  

Novembre 2020: ANDRITZ sélectionné pour la rénovation de la centrale de Carillon, Canada

Le groupe technologique international ANDRITZ a été sélectionné par Hydro-Québec comme partenaire exclusif pour rééquiper potentiellement les quatorze groupes turbines-alternateurs de 54 MW de la centrale Carillon située sur la rivière Outaouais, Canada. Hydro-Québec a confié à ANDRITZ la fourniture et l'installation des six premiers groupes turbines-alternateurs le 30 septembre 2020.

© Hydro-Québec

Cette première phase comprend le rééquipement complet de ces six unités avec de nouveaux alternateurs, régulateurs de vitesse et turbines de type Kaplan. Toutes les pièces amovibles seront remplacées. La plupart des pièces encastrées seront conservées et remises à neuf. ANDRITZ est responsable de la conception, de la fabrication, du transport, de l'assemblage, des essais et de la mise en service de l'ensemble de la fourniture.

ANDRITZ est le fabricant d'origine des turbines et des alternateurs existants de la centrale de Carillon. « La réalisation de ce projet aura un impact significatif sur le maintien du savoir-faire hydroélectrique québécois au sein d'ANDRITZ et de ses nombreux fournisseurs situés au Québec », a déclaré Daniel Carrier, président d'ANDRITZ Hydro Canada.

Ces fournisseurs québécois seront principalement impliqués dans la fabrication de composants stratégiques dont les roues Kaplan et dans l'installation de l'équipement en centrale. La plupart des travaux de conception seront réalisés dans les installations d'ANDRITZ à Lachine, Chambly et Pointe-Claire, où se trouve son bureau de gestion de projet à seulement 60 km de la centrale de Carillon.

La connaissance d'ANDRITZ des unités existantes, l'expertise et la présence locale de ses équipes d'exécution ainsi que la proximité de la centrale de Carillon font d'ANDRITZ le partenaire idéal d'Hydro-Québec pour la réalisation de cet important projet qui s'étendra sur total de 16 années, avec la mise en service de la dernière unité prévue pour 2036.