ANDRITZ HYDRO SA, Vevey, Suisse

ANDRITZ HYDRO est l’un des leaders mondiaux pour la fourniture de l’ensemble des systèmes et des services électromécaniques pour centrales hydroélectriques. ANDRITZ HYDRO est actif dans le domaine de l’énergie hydraulique depuis plus de 170 ans.

Les pompes et les alternateurs font également partie de son champs d’activités.

ANDRITZ HYDRO Vevey

Les activités du site ANDRITZ HYDRO de Vevey s’orientent principalement vers la rénovation de turbines existantes pour les marches internationaux. L’équipement mécanique de nombreuses centrales arrive après 30 ou 50 ans d’exploitation à un état d’usure qui nécessite le remplacement complet ou partiel des installations. L’intégration de nouveaux composants aux systèmes existants en vue d’augmenter les conditions d’exploitation exige un niveau technologique très élevé afin d’éviter les vibrations, oscillations et cavitation.

Une équipe de plus de 90 collaborateurs assure, à Vevey, la gestion opérationnelle des projets (vente, gestion de projets, ingénierie, automatisation, mise en service, montage). Parallèlement à cette activité, un groupe d’ingénieurs est chargé des activités de recherche et de développement ainsi que de la conception des turbines testées au laboratoire hydraulique. Les ingénieurs travaillent pour l’ensemble du groupe ANDRITZ HYDRO.

Le développement des machines hydrauliques est depuis plusieurs décennies axé sur la recherche expérimentale qui se concrétise sous la forme d’essais en laboratoire sur modèles réduits. Les résultats ont permis d’équiper de nouvelles centrales hydroélectriques et de rénover des équipements anciens avec, comme objectifs prioritaire, l’augmentation de leurs performances.

Histoire

L’activité de construction de turbines a une longue tradition à Vevey. En effet, au 19ème siècle déjà, les Ateliers Mécaniques de Construction de Vevey, prédécesseurs d’ANDRITZ HYDRO SA, ont établi leur siège sur les bords de la Veveyse où ils développaient et produisaient des turbines hydrauliques.

Tout au long de son histoire, ANDRITZ HYDRO SA et ses prédécesseurs, parmi lesquels Charmilles Hydro et Hydro Vevey, ont été parmi les pionniers de la construction de machines hydrauliques. Notre société a inventé de nouveaux types de turbines tels que les staflos et les isogyres qui ont été brevetés dans de nombreux pays industriels et a contribué à une meilleure utilisation de l’eau, à une fiabilité accrue des équipements et à une réduction des coûts.

ANDRITZ HYDRO SA | Vevey

ANDRITZ HYDRO image video

ANDRITZ HYDRO vidéo d'entreprise

Wettingen, Switzerland

Refurbishment of the electro-mechanical equipment for the hydropower station in Aargau, Switzerland.

Read more

Megatrends

Scenario 2050: Urbanization, demographic change, energy consumption, etc.

Read more
Contact us
ANDRITZ HYDRO SA
Rue des Deux Gares 6
1800 Vevey
Contact us
Downloads
  • hy-andritz-hydro-en.pdf
    Company presentation PDF : 6,2 MB
  • Image brochure PDF : 4,8 MB