ANDRITZ Hydro business division key visual

ANDRITZ Hydro en Afrique

ANDRITZ Hydro est actif dans cette région depuis plus de 100 ans et a fourni plus de 40% de toutes les turbines installées sur le continent.

Avec une profonde passion pour le continent et ses habitants, ANDRITZ Hydro s'engage totalement pour soutenir ce continent sur le chemin de l'amélioration sociale et économique se fondant sur sa richesse en ressources hydroélectriques renouvelables.

La construction de nouvelles centrales hydroélectriques et la rénovation des installations existantes est une partie importante de l'avenir énergétique de l'Afrique. De nouvelles puissantes centrales, comme celle d'Abdelmoumen au Maroc, Laúca en Angola et des chutes de Rusumo au Rwanda sont en cours de construction ou à l'état de mise en service afin de satisfaire l'importante demande et la croissance continue de la demande en électricité.

Jebba hydroelectric power plant on the Niger River

© Mainstream Energy Solutions Limited

News janvier 2021

Jebba, Nigeria
ANDRITZ to modernize the Jebba hydropower plant in Nigeria

Lire plus (en)


Le marché africain

D’ici 2050, il est prévu que la population de l'Afrique doublera et que certains pays auront plus d'habitants que les États-Unis aujourd'hui. Simultanément, la croissance sociale et industrielle est irrévocablement liée à l'approvisionnement en énergie abordable. 

La volonté d'utilisation des énergie fossiles est en perte de vitesse alors que la demande continue à augmenter. Il faut donc trouver un compromis entre le besoin de soutien de la croissance sociale et industrielle d'une population en pleine augmentation et une responsabilité continue envers les futures générations. 

Selon l'IHA, la génération de courant hydroélectrique en Afrique couvre environ 16 % de la production en électricité, part devant atteindre plus de 23 % en 2040. Avec un des plus importants potentiels en hydroélectricité au monde d’environ 1 627 900 GWh exploitable, l’hydroélectricité est la ressource renouvelable la plus importante d'Afrique.

Références et points forts

contact-us2


Contactez-nous

Comment pouvons-nous vous soutenir ? Veuillez nous envoyer un courrier électronique, nous nous réjouissons de pouvoir vous contacter.

   

Abonnez-vous à notre newsletter!

Nous vous tiendrons informés des mises à jour des projets, des tendances clés, des développements technologiques et des sujets de notre secteur.

SOUSCRIRE MAINTENANT!

Restez connecté!

Connaissez les dernières nouveautés sur nos activités de projets, les développements technologiques et les informations du marché.

REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT!

Liens connexes

Voir notre nouvelle app HYDRO News

Téléchargez la nouvelle app gratuite « Hydro News » maintenant

dans l'Apple Store

TÉLÉCHARGER MAINTENANT

Téléchargez la nouvelle app gratuite « Hydro News » maintenant

dans le Google Play Store

TÉLÉCHARGER MAINTENANT
Téléchargements
  • Présentation de l'entreprise PDF : 3.6 MB
  • Synchronous condensors PDF : 2.3 MB
  • Pumped storage

    Brochure Pumped Storage

    PDF : 1.2 MB

Publications

Hydro News 34

Force du système

Lire plus (en)

HYDRO News Afrique

Édition spéciale sur l'électricité hydroélectrique en Afrique et revue des activités d'ANDRITZ Hydro.

Lire plus (en)
CONTACTEZ-NOUS
Téléchargements
  • Image brochure PDF : 9.2 MB
  • Présentation de l'entreprise PDF : 3.6 MB
Hydro News
  • Hydro News 34, fr PDF : 10.7 MB
  • hy-hydro-news-africa-fr PDF : 8.4 MB